top of page

Résultat saison 2013/2014:

 

Cette saison fut assez compliqué pour nos basketteurs. Cela en partie du à un tirage de poule assez compliqué pour la coupe de France des ESC, avec Toulouse Business School, KEDGE Bordeaux.

 

L’ESC Pau Basket à ouvert sa saison à domicile contre TBS

 

Revenons en aux faits:

 

Les deux équipes commençaient sur les chapeaux de roue avec deux missiles de derrière les fagots par HENAULT (n°13) côté ESC et PINAULT (n°10) pour les Toulousains. JOLIVET (n°4) score 5 points d'affilés pour TBS, bien suivi par ASIK (n°15) pour terminer le 1er quart temps devant : 15-9 en faveur des rouges.

 

Pau tente tant bien que mal de réagir par l'intermédiaire de BRIN (n°14) mais rien y fait. ASIK avait décidé de faire le show et noircit la page au scoring (24 points au final).

 

Menés de 11 points à la mi-temps, les palois allaient sombrer dans le second acte, toujours sous l'impulsion de l'infatigable ASIK. C'est alors que CROUTON décide d'inscrire ses premiers points dans la compétition, dans une défense version mie de pain en seconde mi-temps. Il faudra surtout souligner l'intensité défensive des toulousains qui contiennent les palois à 44 points malgré de belles armes offensives (ESTEPHE et BRIN ont marqué la moitié des points de leur équipe).

 

Score final : 67-44

 

 

Le deuxième match de la poule Sud-Ouest, opposa Kedge BS à l’ESC PAU.

 

L’équipe de KEDGE a su faire la différence face à son homologue palois et la victoire s’est dessinée en première mi-temps : une très grosse défense bordelaise (ou maladresse paloise) qui a mené les joueurs de la KEDGE à un premier avantage de 8 pts à la fin du premier quart. Bis repetita dans le second quart puisque l’ESC Pau n’a réussi à inscrire que quatre petits points laissant le champ libre Bordelaise qui mènera 30 à 11 à la pause.

 

Cependant, le sursaut d’orgueil palois permettra à l’équipe visiteuse de rivaliser pleinement avec son adversaire du soir. Grace à un bon CAZABONNE (N°11) qui inscrira la totalité de ses points en seconde mi-temps (soit 10 des 26pts de l’équipe en seconde mi-temps), il n’aura rien pu faire face au collectif de la Kedge et un bon JACQUIER auteur de 23 pts dont 3 paniers derrière la ligne des 6 mètres 25. Malgré un bon deuxième acte des palois, 17 à 13 puis 16 à 13, KEDGE l’emporte facilement de 26 points et démarre sa compétition de la meilleure des manières. 

 

 

 

Malheureusement, le parcours de l’ESC Pau Basket s’est arrêté en phase de poule pour la saison 2013-2014. Désormais nous regardons devant et notamment la saison 2014-2015, où l’équipe essaiera d’aller plus loin dans la compétition. 

bottom of page